INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC) (01) ASSISTANT(E) FINANCE

RECRUTE

(01) ASSISTANT(E) FINANCE

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC)

RECRUTE

(01) ASSISTANT(E) FINANCE

Position : (01) Assistant(e) Finance

Localisation : Abidjan

Type et Durée de contrat : CDD de 06 mois renouvelables

Date limite de dépôt des candidatures : 20 Octobre 2020

À propos d’IRC

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. Le personnel de IRC doit adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Il s’agit de l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Equité. Conformément à ces valeurs, IRC met en œuvre et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles et la lutte contre la traite des personnes. IRC est un employeur soucieux de l’égalité des sexes. Les candidatures féminines sont vivement encouragées pour ce poste.

Tâches et Responsabilités

Sous la supervision directe de la Manager Finance chargée des Opérations, l’Assistant (e) Finance participera à la mise en œuvre des politiques, procédures et opérations financières du bureau.

A cet effet, il/elle sera chargé(e) de :

 Préparer les bons de caisse pour les paiements en espèces ;  Partager le plan de distribution des chèques avec la chaîne d’approvisionnement ou le personnel concerné sur une base hebdomadaire ;  Assurer le suivi des chèques en attente à remettre aux fournisseurs, /bénéficiaires, /personnel ;  Mettre à jour quotidiennement les supports de calcul des liquidités et des banques,  Vérifier les chèques et s’assurer de l’exactitude des informations afin de minimiser les chèques annulés,  Gérer la caisse ;  Assurer le suivi de tous les documents financiers,  Tenir à jour les dossiers relatifs aux avances du personnel,  Suivre particulièrement les avances du personnel à apurer avant la fin du mois,  Tenir un registre des paiements pour tous les paiements reçus et les paiements retournés, pour s’assurer qu’il n’y en a pas en souffrance,  Participer au classement et à l’archivage de tous les dossiers financiers, les mettre à la disposition des auditeurs internes/externes,  Signaler sans délais toutes les irrégularités constatée ;  Exécuter toutes autres tâches financières assignées par le superviseur en rapport avec les missions assignées.

Qualifications et Expériences

 BAC+ 2 en Comptabilité, Finance ou diplôme équivalent ;  Expérience significative de deux (2) ans au moins à un poste similaire ;  Connaissance de l’outil informatique Excel, Word, Powerpoint ;  Capacité à travailler en équipe ;  Bonne probité morale ;  Très bon sens de l’organisation ;  Aisance relationnelle ;  Courtoisie et bonne communication écrite et orale ;  Disponible.

Dossier de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :  Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;  Une Lettre de motivation adressée à la Directrice Nationale de IRC CI ;

Pour postuler : Assistant(e) Finance

SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E)S.

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE (IRC) (01) ASSISTANT(E) FINANCE"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*