CARE INTERNATIONAL CÔTE D’IVOIRE recrute UN/E COORDONNATEUR/TRICE PRODUIT CHOMOKA

CARE INTERNATIONAL CÔTE D’IVOIRE

recrute

UN/E COORDONNATEUR/TRICE PRODUIT CHOMOKA

Description du poste

Projet Women For Change (W4C) – Expansion

Le poste sera basé à Abidjan

RESUME & RESPONSABILITES DU POSTE

CARE International Côte d’Ivoire recherche un (e) (01) Coordonnateur/trice Produit Chomoka pour le compte du Projet Women for Change (W4C) qui sera basé(é) à Abidjan.

Chomoka est une start-up Fin Tech dynamique qui libère le potentiel des groupes d’épargne grâce à la technologie. Initiée par CARE et construite en partenariat avec un fournisseur de solutions logicielles en Tanzanie, Chomoka est pilotée par une application smartphone propriétaire utilisée par des groupes d’épargne informelle (VSLA, AVEC, SILC) pour gérer leurs dossiers, accéder à des services financiers et à des services consultatifs d’un réseau d’agents de confiance. Les marchés visés de Chomoka sont les millions de membres de groupes d’épargne à travers l’Afrique subsaharienne et les entreprises et les agences de promotion qui cherchent à les servir.

Chomoka a été développée et lancée pour la première fois en Tanzanie en 2019. Il est maintenant prêt pour une expansion panafricaine (le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Rwanda et l’Ouganda devraient être lancés d’ici 12 mois). Avec plus de 20 ans comme leader de l’inclusion financière, CARE est particulièrement bien placée pour soutenir le succès de Chomoka. En Tanzanie, CARE a aidé 7000 utilisateurs à adopter le produit à ce jour. Au cours des prochaines années, Chomoka sera étendu à l’Afrique de l’Ouest et de l’Est. Ce faisant, Chomoka offrira aux utilisateurs un pont efficace et centré sur le client qui leur permettra non seulement d’établir et de gérer des groupes d’épargne informels efficaces, mais aussi d’accéder à une gamme croissante de services financiers numériques formels conçus pour répondre à leurs besoins. À terme, Chomoka vise à aider ses utilisateurs, notamment les femmes, à accéder à des services financiers et profiter de l’économie numérique.

Il s’agit d’une excellente occasion pour un/e coordonnateur/trice Produit de s’engager dans un environnement de démarrage pour soutenir le lancement d’une solution technologique innovante pour les groupes d’épargne informels en Côte d’Ivoire et au Ghana. Nous sommes à la recherche de quelqu’un qui peut diriger l’exécution des activités clés pour faire avancer Chomoka. Ce poste offre l’occasion de travailler dans un environnement dynamique qui met l’accent sur la pensée novatrice, la passion de favoriser le développement et un préjugé à l’égard de l’action pour obtenir des résultats.

Le coordinateur produit sera chargé de gérer la relation de Chomoka avec le bureau-pays de CARE, en veillant à ce que les équipes de projet disposent de la formation et du soutien dont elles ont besoin, et que les groupes d’épargne utilisant l’application réussissent.

Il/Elle doit maintenir une compréhension approfondie des aspects techniques de la plate-forme Chomoka et fournir un soutien continu au personnel du projet CARE et des partenaires, afin qu’il puisse intégrer avec succès les SG à Chomoka. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel terrain du projet afin d’assurer un service à la clientèle de qualité et efficace pour tous les groupes d’épargne utilisant Chomoka.

Il/Elle travaillera en permanence avec les utilisateurs finaux et les formateurs, concevra et mettra en œuvre de courts sondages pour recueillir et consolider les retours sur les performances des produits et partagera les rapports et les informations avec l’équipe de base de Chomoka et le bureau-pays.

Conformément à ses politiques de gestion, CARE International Côte d’Ivoire n’utilise pas les agences de recrutement ou de placement qui facturent les candidats des honoraires de tout genre. Egalement, nous accordons un droit égal aux opportunités d’emploi à CARE sur base de mérite et sans aucune forme de distinction basée sur le sexe, la race, la couleur, la religion ou l’orientation sexuelle. Les procédures de CARE International Côte d’Ivoire interdisent aux salariés et non-salariés de se livrer au harcèlement, à l’exploitation et abus sexuels, à une conduite grossière sur le lieu de travail ou d’autres formes d’actes agressifs.
Conformément aux politiques de CARE International Côte d’Ivoire, toute forme d’assistance en matériel ou autre ressource à un individu ou organisation qui plaide pour, planifie, soutient, s’engage ou s’est engagé dans un acte de prostitution ou de terrorisme est strictement prohibée ainsi que toute forme de harcèlement, d’exploitation et abus sexuels, de conduite grossière ou toutes formes d’actes agressifs.

Il s’agit d’une excellente occasion pour un coordonnateur de produits de s’engager dans un environnement de démarrage pour soutenir le lancement d’une solution technologique innovante pour les groupes d’épargne informels en Côte d’Ivoire et au Ghana. Nous sommes à la recherche de quelqu’un qui peut diriger l’exécution des activités clés pour faire avancer Chomoka. Ce poste offre l’occasion de travailler dans un environnement dynamique qui met l’accent sur la pensée novatrice, la passion de favoriser le développement et un préjugé à l’égard de l’action pour obtenir des résultats.

Le/la Coordonnateur/trice Produit sera chargé de gérer la relation de Chomoka avec le bureau-pays de CARE, en veillant à ce que les équipes de projet disposent de la formation et du soutien dont elles ont besoin, et que les groupes d’épargne utilisant l’application réussissent.

Il/Elle doit maintenir une compréhension approfondie des aspects techniques de la plate-forme Chomoka et fournir un soutien continu au personnel du projet de CARE et des partenaires, afin qu’il puisse intégrer avec succès les SG à Chomoka. Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec le personnel terrain du projet afin d’assurer un service à la clientèle de qualité et efficace pour tous les groupes d’épargne utilisant Chomoka.

Il/Elle travaillera en permanence avec les utilisateurs finaux et les formateurs, concevra et mettra en œuvre de courts sondages pour recueillir et consolider les retours sur les performances des produits et partagera les rapports et les informations avec l’équipe de base de Chomoka et le bureau-pays.

En accord avec la Vision, la Mission et les Valeurs Fondamentales de CARE qui sont : la Transformation, l’Intégrité, la Diversité, l’Egalité et l’Excellence ; en respect des procédures de CARE et du bailleur, le/la Coordonnateur/trice Produit assistera également le Product Lead dans la mise en œuvre efficiente du projet.

De façon spécifique le/la titulaire du poste assurera les tâches et responsabilités suivantes :

  1. Déploiement de l’application Chomoka et mise en œuvre du programme
  2. Assurer la formation et la formation des formateurs sur Chomoka pour le personnel du projet CARE
  3. Générer une rétroaction et un soutien continu à l’équipe principale de Chomoka et au pays

Profil du poste

QUALIFICATIONS-EXPERIENCES ET QUALITES REQUISES

• BAC+3 en administration des affaires, en informatique ou dans un domaine pertinent
• Passion pour la technologie, motivation à aider d’autres personnes à développer leur connaissance numérique et engagement à promouvoir l’égalité des sexes
• Compétences numériques et capacité avérée à apprendre et à dépanner rapidement sur les appareils Android
• De 3 à 5 ans d’expérience professionnelle dans le support client, idéalement liée aux solutions technologiques pour les environnements à faibles ressources
• Formateur expérimenté ayant démontré sa capacité à concevoir, fournir et fournir un soutien de suivi aux stagiaires.
• Proactif, esprit d’initiative, excellentes aptitudes à la pensée critique et capacité à travailler de façon autonome
• Capacité à communiquer efficacement en français et en anglais, d’autres langues locales appréciées
• Capacité à s’épanouir dans des environnements d’équipe, avec une solide compréhension de la diversité et d’autres cultures.
• Esprit de résolution de problèmes – volonté de travailler avec souplesse pour atteindre les objectifs collectifs.
• Connaissance ou expérience de travail avec des groupes d’épargne informels (VSLA, SILC, AVEC, SfC) fortement appréciée.
• Etre bilingue

Dossiers de candidature

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le/la titulaire du poste reporte directement au Product Lead.

Le/ la titulaire sera amené(e) à effectuer des visites régulières dans les zones d’intervention du projet

Le/la titulaire du poste sera basé(e) à Abidjan.

COMMENT POSTULER

Envoyez vos dossiers de candidature sous pli fermé avec la mention « COORDONNATEUR/TRICE PRODUIT CHOMOKA » contenant une lettre de motivation + la prétention salariale, un Curriculum Vitae, les contacts et les adresses électroniques de trois références à l’adresse électronique suivante : rhcare746@yahoo.fr 

Au plus tard le Vendredi 30 Septembre 2020 à 12H00.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Poste : UN/E COORDONNATEUR/TRICE PRODUIT CHOMOKA
Type d’offre : Emploi
Métier(s): Informatique, NTIC
Niveau(x): BAC+3
Expérience: 5 ans
Lieu: ABIDJAN
Date de publication: 15/10/2020
Date limite: 30/10/2020

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "CARE INTERNATIONAL CÔTE D’IVOIRE recrute UN/E COORDONNATEUR/TRICE PRODUIT CHOMOKA"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*