PSI-CI RECRUTE UN (01) ASSISTANT COMMUNICATION & RELATIONS PUBLIQUES

DANS LE CADRE DE SES ACTIVITES DU PROJET SSD, PSI-CI

RECRUTE

UN (01) ASSISTANT COMMUNICATION & RELATIONS PUBLIQUES

Poste basé : Abidjan                                                                                               CDD : 10 mois

PSI/Côte d’Ivoire est une filiale locale de l’ONG internationale Population Services International (PSI), une organisation de premier plan dans le marketing social et la communication pour la santé présente dans environ 50 pays.  En Côte d’Ivoire l’organisation se focalise sur le paludisme, la santé reproductive/planification familiale (SR/PF), l’assainissement et le VIH/SIDA. 

Le Programme de Prestation de Services d’Assainissement (SSD—Sanitation Service Delivery) est un programme d’assainissement péri-urbain financé par USAID en Afrique de l’Ouest et implémente en Côte D’Ivoire (CDI), Benin par PSI depuis 2014. Le programme a reçu une extension pour une année jusqu’au 30 septembre 2021, avec des activités liées à la riposte COVID 19. Le programme est implémenté au CDI et Benin.  L’objectif du projet est d’enregistrer de meilleurs résultats en matière d’assainissement par l’installation commerciale d’une gamme de produits et de services d’assainissement abordables et de grande qualité fournis par des acteurs privés affiliés au projet.  Le projet cible : les populations périurbaines et cherche comme résultat le plus important le développement durable d’un marché de l’assainissement.

Cette vision exige de mettre en œuvre des activités vigoureuses de promotion et de communication des activités réalisées par le projet afin de soutenir l’appropriation du gouvernement et des acteurs du secteur privé qui poursuivront les actions initiées à la fin du projet. A ce titre, le projet met en place un poste de Responsable de communication et relations publics.

L’assistant Communication et Relation Publics, travaille sous la supervision une double supervision. Il bénéficie d’une supervision directe hiérarchique du team Leader du projet et d’une supervision technique du Manager Communication et Marketing de PSI.

  1. Missions :

Au niveau de la communication et plaidoyer :

Participer à l’élaboration sous la supervision du Responsable Communication et Marketing de la plateforme de Côte d’Ivoire, une stratégie de communication annuelle comprenant les objectifs, cibles, messages, canaux et budget afférents à la marque Sani Plus ;
Participer aux activités de relation publiques et de plaidoyer ;
Coordonner l’organisation des activités en sollicitant l’expertise d’une agence conseil en communication ; de professionnels de la communication pour la promotion des activités du projet
Identifier, rédiger et relayer les histoires à succès et meilleures pratiques enregistrées dans le cadre du projet ;
Archiver et faire vivre la bibliothèque multimédia du projet (articles, blogs, photos et vidéos) ;
Développer une relation dynamique avec la presse nationale et internationale ;
Promouvoir les activités du projet sur les réseaux sociaux du projet ;
Produire un rapport d’activités trimestriel.
Au niveau opérationnel :

Organiser la logistique relative aux activités de terrain avec les parties prenantes ;
Planifier et mettre en œuvre les évènements liés au projet ;
Renforcer l’équipe de vente pour les actions de promotion et d’activation terrain.
Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
Avoir une bonne connaissance des réseaux sociaux et plus précisément le moyen les utiliser dans le cadre du marketing social et de communication pour le changement de comportement.
 

2.      Profil :
 

Diplôme universitaire BAC + 2 au minimum en communication, marketing ;
Expérience professionnelle : au moins un (01) an dans un poste similaire dans le secteur de la communication, des ONG internationales et de la santé ;
Avoir d’excellentes qualités en communication interpersonnelle ;
Avoir de très bonnes qualités organisationnelles et une capacité à gérer plusieurs dossiers en respectant les délais ;
Être Créatif et polyvalent ;
Avoir une parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint).
Une excellente maîtrise du français ; une excellente maîtrise de l’anglais est vivement recommandée.
Une très bonne maîtrise de PowerPoint et de Microsoft Word est indispensable ; une bonne maîtrise du graphisme est vivement recommandée.
 

3.      Dossier de candidature :
CV à transmettre à l’adresse suivante : grh@psici.org
En précisant en objet : « Assistant Communication – SSD»
 

4.   Délai de soumission : 20 novembre 2020 à 12h00
 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l’assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

PSI est un employeur qui pratique l’égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l’origine nationale, l’orientation sexuelle ou le handicap.

Poste : UN (01) ASSISTANT COMMUNICATION & RELATIONS PUBLIQUES
Type d’offre : Emploi
Métier(s): Communication, Marketing
Niveau(x): BAC+2
Expérience: 1 ans
Lieu: Côte d’Ivoire
Date de publication: 16/11/2020
Date limite: 20/11/2020

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "PSI-CI RECRUTE UN (01) ASSISTANT COMMUNICATION & RELATIONS PUBLIQUES"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*