emplois et conseils

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

LA CROIX ROUGE recrute DEUX PROFILS

LA CROIX ROUGE recrute DEUX PROFILS

LE CICR BASÉ À ABIDJAN

RECRUTE

UN/E RESPONSABLE DES SERVICES ICT RÉGIONAUX/ ICT MANAGER

A propos de nous

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation humanitaire neutre et indépendante. Elle coordonne les activités internationales dans le monde entier pour fournir une assistance humanitaire aux personnes touchées par les conflits armés et les autres situations de violence.

A propos du poste

Le responsable régional des services TIC est chargé de gérer des services régionaux spécifiques tels que le WAN, le monitoring des infrastructures, etc. conformément aux procédures et directives établies. A cet effet,

il/elle est en charge de :

  • Définir et exécuter le monitoring de l’infrastructure et des services TIC critiques dans la région en utilisant les outils normalisés et la portée convenus dans la définition du service de surveillance des TIC.
  • Mesurer et fixer des bases de référence et surveiller les paramètres essentiels de l’infrastructure, afin de pouvoir agir de manière proactive et éviter les incidents, contribuant ainsi à la continuité des activités.
  • Mettre en place un système d’alerte précoce efficace afin de transmettre les incidents et les alertes aux spécialistes ICT compétents ou au Service d’assistance global, et assurer le suivi de ces incidents.
  • Servir de point de contact entre la région, les fournisseurs mondiaux de services WAN (OBS, Open Système, etc.) et la Division des technologies de l’information et de la communication au siège pour les questions liées au WAN, tant pour l’exploitation (par ex. accords de prestation de services) et pour la croissance organique.
  • Organiser régulièrement des réunions et des revues de service avec les CSM (Customer Service Managers) et les STM (Service Transition Managers) des fournisseurs de services mondiaux
  • Assister le chef de région ICT dans le choix de la topologie et des capacités, sa mise en œuvre, le suivi et l’évaluation, et proposer des solutions pour améliorer la qualité de service.
  • Contribuer activement à la préparation des revues mensuelles de suivi de la qualité, des rapports sur la gestion des services, la qualité de service, contribuer avec les statistiques WAN aux rapports trimestriels et KPI et défendre les intérêts de l’institution.

Qualification et compétence requises

  • Diplôme universitaire en informatique ou dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC)
  • 4 ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire en TIC (monitoring et connectivité).
  • §  Excellente maîtrise du français et de l’anglais.
  • Capacité confirmée à travailler de manière autonome.
  • Bonnes capacités d’analyse, de planification et d’organisation.
  • Formation officielle sur le fonctionnement des systèmes Microsoft et l’infrastructure Windows Server
  • Formation officielle sur la commutation et le routage Cisco (CCNA ou CCNP). La certification est un atout.
  • Connaissance avancée d’Excel pour l’analyse et le reporting.
  • Expérience avérée sur l’exploitation des systèmes de gestion de réseau (NMS)
  • Une formation formelle sur la gestion des services informatiques (ITIL) est un atout.

Nous prions lespersonnes ayant l’expérience et le profil requis, de bien vouloir soumettre leur dossier de candidature (CV actualisé, lettre de motivation mentionnant la prétention salariale, copies diplômes et certificats de travail) à l’adresse email abi_recrutement_services@icrc.org , au plus tard le 8 février 2021, sous la référence Responsable ICT Régional2021. Les dossiers ne correspondant pas au profil requis ne seront pas pris en considération, ni renvoyés au candidat. Veuillez prendre note qu’aucun frais ne sera demandé, à quelque étape que ce soit du processus de recrutement.

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

LE CICR BASÉ À ABIDJAN

RECRUTE

UN/E INGÉNIEUR TIC REGIONAL/ REGIONAL ICT ENGINEER

A propos de nous

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation humanitaire neutre et indépendante. Elle coordonne les activités internationales dans le monde entier pour fournir une assistance humanitaire aux personnes touchées par les conflits armés et les autres situations de violence.

A propos du poste

L’ingénieur TIC régional est un expert en charge de l’infrastructure technique et des systèmes dans un domaine de responsabilité large ou complexe. Il / elle conçoit, installe, entretient et assure de manière indépendante des performances optimales de systèmes TIC complexes. Il / elle fournit un soutien au niveau régional pour les déploiements de projets, la conformité, la formation et couvre les manques de personnel dans la région chaque fois que nécessaire. A cet effet,

il/elle est en charge de :

  • Contribuer de manière indépendante à la définition, à la documentation et au soutien de la transition de nouvelles normes liées à l’infrastructure informatique et de télécommunication
  • Diriger de manière indépendante les installations, la maintenance et l’adaptation de grands projets complexes d’infrastructure informatique et de télécommunications selon les normes du CICR
  • Surveiller les installations TIC dans toute la région et en consultation avec le chef de région et les coordinateurs TIC, prendre les mesures appropriées pour garantir leur évolution et leur bon fonctionnement et que les politiques et procédures sont suivies
  • Tester les services et infrastructures TIC (matériel et logiciel) afin de garantir des performances et une conformité optimale.
  • Fournir un soutien technique de niveau expert et une formation sur les questions liées aux TIC dans la région.

Qualification et compétence requises

  • Diplôme d’études supérieures en télécommunications, électronique, informatique ou expérience dans un domaine similaire.
  • Expérience professionnelle dans un domaine similaire de 4 ans minimum.
  • Certification en gestion de projet comme PMP, PRINCE2 etc.
  • Certification des systèmes et des réseaux (CCNA, Windows Server, etc.)
  • Certification de gestion des TIC (ITIL) est un atout.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais. Une ou plusieurs langues supplémentaires sont un atout.
  • Disponible pour effectuer des missions d’assistance fréquentes sur des sites éloignés de la région.

Nous prions lespersonnes ayant l’expérience et le profil requis, de bien vouloir soumettre leur dossier de candidature (CV actualisé, lettre de motivation mentionnant la prétention salariale, copies diplômes et certificats de travail) à l’adresse email abi_recrutement_services@icrc.org , au plus tard le 8 février 2021, sous la référence Ingénieur ICT Régional2021. Les dossiers ne correspondant pas au profil requis ne seront pas pris en considération, ni renvoyés au candidat. Veuillez prendre note qu’aucun frais ne sera demandé, à quelque étape que ce soit du processus de recrutement.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à abi_recrutement_services@icrc.org

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "LA CROIX ROUGE recrute DEUX PROFILS"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*