emplois et conseils

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

ONU MIGRATION recrute 02 ASSISTANT(E)S RÉINTÉGRATION

OIM

recrute

02 ASSISTANT(E)S RÉINTÉGRATION

Titre du poste : 02 Assistant(e)s Réintégration

Lieu d’affectation : Abidjan

Classification :General Service Staff, Grade G3

Type d’affectation: Affectation spéciale de courte durée (05 mois avec possibilité de renouvellement)

Sous l’autorité directe du: Chargée de Réintégration

Sous la supervision générale: Chargée de Programme

Date de prise de fonction: Dès que possible

Contexte : Dans le cadre d’un projet sur la protection et la réintégration des migrants en Côte d’Ivoire, financé par le Fonds fiduciaire de l’Union européenne, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Côte d’Ivoire cherche deux assistant(es) réintégration basé(es) à Abidjan. Les Assistant(es) Réintégration travailleront sous la supervision générale de la Chargée de Programme et la supervision directe de la Chargée de Réintégration, en étroite collaboration avec l’équipe d’assistance directe aux migrants ainsi que les autres unités de la mission à Abidjan

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

Attributions et Responsabilités : La personne retenue devra assumer les tâches spécifiques suivantes : 1. Aider à l’accueil et la prise de contact avec les retournés ivoiriens après leur arrivée en Côte d’Ivoire ; 2. Assister le Chargé de Projet à orienter et conseiller les retournés sur l’activité de réintégration la mieux appropriée en prenant en compte leurs capacités, leur expérience et milieu de retour ; 3. Apporter un appui dans le processus d’identification et de recherche des opportunités de réintégration durable pour les retournés ; 4. Assister le chargé de projet dans le suivi de l’évolution de la réintégration des migrants et aider à préparer des rapports et recommandations pertinents ; 5. Effectuer des visites d’évaluation de la réintégration des migrants dans leurs villes d’origine ou de retour ; 6. Soutenir l’équipe dans le suivi par mail et par téléphone pour les justificatifs de paiement ainsi qu’avec les prestataires de service pour mieux assister les retournés dans les démarches de réinsertion ; 7. Assister, selon le besoin l’unité de l’Assistance au Retour Volontaire et la Réintégration basée à Abidjan. 8. Accomplir toutes autres tâches qui pourraient lui être assignées

Qualifications requises et Expérience :

Education • Licence ou équivalent ou supérieur en sciences sociales, travail social, droit du travail, affaires internationales ou dans un domaine connexe, d’une institution académique accréditée1, avec 1 an d’expérience professionnelle pertinente, ou ; • Diplôme/certificat de fin d’études secondaires avec 3 ans d’expérience

Expérience • Connaissances en matière de migrations ; • Bonne maitrise du pack Microsoft ; utilisation des systèmes de gestion intégrée ; • Capacités de rédaction et d’édition satisfaisante.

Langues Requise : Excellente maîtrise orale et écrite du français et des connaissances pratique de l’anglais

Avantageux : La maitrise du Malinké et Baoulé serait un atout.

Compétences requises : Valeurs – Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible. – Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation. – Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences de base • Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats. • Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus. • Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover. • Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées. • Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Autres : L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant. Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler : Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int  en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI-05- 2021.

Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique. La date limite de réception des candidatures est fixée au 31-mars-21 Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "ONU MIGRATION recrute 02 ASSISTANT(E)S RÉINTÉGRATION"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*