emplois et conseils

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER 0709218470 / 0101292373

DANS LE CADRE DU PROJET UNITAID, PSI-CI recrute des CONSEILLERS TECHNIQUES SUIVI & EVALUATION TPIN+

DANS LE CADRE DU PROJET UNITAID, PSI-CI

RECRUTE

CONSEILLER TECHNIQUE SUIVI & EVALUATION TPIN+

Poste basé : Abidjan                                                                                               CDD : 1 an renouvelable

Le conseiller Technique en S&E supervise les aspects programmatiques et techniques liés aux activités de suivi et d’évaluation de routine pour le projet TPIN+,un projet multi-pays de quatre ans financé par Unitaid.

Le conseiller en S&E assurera la coordination avec l’équipe de base du projet en Côte d’Ivoire, au Royaume-Uni et aux États-Unis, les programmes nationaux en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Cameroun et au Mozambique, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes, afin de garantir la transmission de systèmes et de rapports S&E de haute qualité.

Le conseiller en S&E travaillera en coordination étroite avec les coordinateurs de S&E basés dans les pays pour concevoir, mettre en œuvre et gérer un système de S&E productif pour le pilote TPIN+dans chaque pays cible, en fournissant des conseils techniques aux coordinateurs de S&E, en assurant une cohérence suffisante entre les pays, en aidant les coordinateurs de S&E à surmonter les difficultés et en garantissant une assurance qualité de haut niveau dans toutes les données collectées.

1.       Missions principales :
 

Sous la supervision du Directeur du projet TPIN+, le Conseiller Technique S&E aura la charge de :

Suivi et évaluation :

Assurer l’application des meilleures pratiques mondiales dans la génération et l’utilisation des données de routine pour le projet TPIN+.
En partenariat avec les coordinateurs nationaux de suivi et d’évaluation, concevoir un système de suivi et d’évaluation solide pour le projet pilote TPIN+ qui garantira la collecte de données de routine complètes et de haute qualité et leur mise à disposition du personnel du projet pour le suivi et la prise de décision.
Soutenir les coordinateurs de S&E dans la conception et la mise en œuvre d’outils de S&E adaptés, alignés et/ou intégrés aux outils de reporting du secteur public si possible, y compris le HMIS du pays.
Soutenir l’équipe de base du projet de manière régulière sur l’interprétation des données et promouvoir l’utilisation régulière des données pour l’amélioration du programme.
Soutenir les coordinateurs nationaux de S&E pour concevoir des formations sur la collecte de données pour tout le personnel nécessaire, y compris les fonctionnaires du gouvernement au niveau sous-national.
Responsable de la supervision de toutes les composantes de suivi et d’évaluation du projet, y compris le plan de suivi et d’évaluation du projet et les contributions aux plans de travail annuels, aux rapports semestriels et annuels.
Aider à la production des évaluations routines de la qualité des données (RDQA) du projet et des rapports en conformité avec les règles et règlements des bailleurs et de PSI sur les indicateurs, les résultats et l’impact.
Coordonner la saisie et le traitement des données avec les coordinateurs nationaux de S&E et élaborer un plan d’analyse des données en fonction des exigences en matière de rapports.
Renforcer les capacités de suivi et d’évaluation des coordinateurs nationaux de suivi et d’évaluation, principalement par des moyens virtuels, en les aidant à se développer professionnellement.
Veiller à ce que les données soient transmises aux systèmes internes de PSI et aux systèmes externes des bailleurs avec précision et à temps.
 

Apprentissage et amélioration du programme :

Soutenir la documentation des leçons apprises et des histoires de réussite du projet TPIN+, notamment en utilisant des visualisations de données à fort impact.
Soulever activement des risques à la mise en œuvre ou à la réussite du projet au superviseur (directeur du projet) de manière opportune et transparente.
Travailler avec l’équipe de base du projet et autres pour rédiger des manuscrits pour publication, des documents d’information informels et d’autres documents fondés sur des données probantes pour dissémination.
 

2.      Expériences et qualifications
 

ÉDUCATION

Maîtrise ou plus en santé publique, épidémiologie, S&E, statistiques, démographie ou un domaine connexe.
EXPÉRIENCES

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

Expérience significative en S&E des interventions de paludisme ou de PEV, ou d’autres programmes de santé publique.
Expérience démontrée avec DHIS2 ; en outre, expérience avec autres systèmes de HMIS un plus.
Expérience démontrée de travail avec des parties prenantes du gouvernement au niveau national dans le secteur de la santé.
Expérience démontrée de travail sur des projets multi-pays dans des contextes variés est fortement souhaitée.
Expérience antérieure de travail sur des projets financés par Unitaid est un plus.
COMPÉTENCES ET ATTITUDE

S&E :

Solides compétences en l’analyse des données, incluant la capacite de générer des visualisations de données en DHIS2, PowerBI et / ou Excel.
Capacité de gérer et manipuler les systèmes de DHIS2 et / ou HMIS.
Capacité de mener plusieurs tâches de front, de coordonner et superviser divers domaines de travail à la fois.
Capacité de concevoir et gérer des systèmes de DQA.
Communications :

Excellentes compétences verbales et écrites en français et fortes compétences en communication verbale et écrite en anglais.
Confort et compétences dans la suite Microsoft Office, y compris une maîtrise de l’analyse des données dans Excel
 

Compétences Générales :

Amical, ouvert d’esprit, serviable.
Orienté vers les solutions.
Honnête et se conforme à des normes éthiques élevées.
 

Note : Le candidat doit être capable de voyager à l’étranger.

3.       Dossier de candidature :
 

ü  Transmettre votre CV à l’adresse : grh@psici.org

ü  En précisant en objet : « CONSEILLER TECHNIQUE S&E TPIN+ »

4.       Délai de soumission : 05 septembre 2021 à 18h00
 

Compte tenu de l’urgence, les CV seront analysés progressivement. Nous vous encourageons à postuler sans tarder.

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l’assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

PSI est un employeur qui pratique l’égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l’origine nationale, l’orientation sexuelle ou le handicap.

Poste : CONSEILLER TECHNIQUE SUIVI & EVALUATION TPIN+
Type d’offre : Emploi
Métier(s): Sciences sociales, Statistiques
Niveau(x): BAC+3, BAC+4
Expérience:
Lieu: Côte d’Ivoire
Date de publication: 19/08/2021
Date limite: 05/09/2021

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "DANS LE CADRE DU PROJET UNITAID, PSI-CI recrute des CONSEILLERS TECHNIQUES SUIVI & EVALUATION TPIN+"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*