emplois et conseils

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

Le Programme Alimentaire Mondial a Abidjan (PAM) recrute Assistant(e) aux Ressources Humaines

WFP seeks candidates of the highest integrity and professionalism who share our humanitarian principles.

Selection of staff is made on a competitive basis, and we are committed to promoting diversity and gender balance.

A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.

CONTEXTE ORGANISATIONEL
Cet emploi se trouve dans le bureau de pays de Cote D’Ivoire. Le titulaire du poste relèvent du chargé des Ressources Humaines.

À ce niveau, on s’attend à ce que le titulaire du poste assume la responsabilité de la réalisation d’une gamme complète d’activités de RH nécessitant une certaine interprétation des lignes directrices et des pratiques standard. Le titulaire du poste est en mesure de recommander un plan d’action dans son domaine d’expertise et peut fournir des conseils à d’autres employés.

DESCRIPTION DU POSTE
Effectuer une série de tâches en matière de ressources humaines pour soutenir la mise en œuvre précise des politiques et procédures du PAM et faciliter le fonctionnement efficace d’un service axé sur les clients et sur la stratégie RH.

RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)
 Fournir une assistance sur les requêtes générales RH et les mesures de suivi afin d’assurer une prestation de services RH de qualité aux clients.
Fournir des conseils et de la formation d’emploi à d’autres membres du personnel afin de soutenir leur développement et une meilleure connaissance des systèmes et des procédures RH nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches.
Assurer la liaison avec d’autres unités / bureaux internes sur les questions relatives aux ressources humaines, c’est-à-dire la paie, les contrats, etc. et fournir les informations nécessaires pour permettre des services RH en temps opportun.
Extraire et compiler des données sur le recrutement et la sélection du personnel, les conditions contractuelles, les droits, le rendement et les exigences de formation, afin de soutenir les besoins en matière d’analyse et de rapports.
Fournir un soutien administratif dans diverses activités RH dans les domaines de travail attribués par le chargé des RH, y compris lors de l’arrivée de nouveaux membres du personnel, conformément aux processus et procédures pertinentes.
Tenir des dossiers personnels confidentiels, des bases de données et des archives RH, pour assurer que les données et les fichiers sont stockés et mis à jour avec exactitude conformément aux normes établies.
Ébaucher la documentation relative aux ressources humaines requise pour le domaine de travail spécifique (p. Ex. Contrats de travail, lettres de transfert, documents relatifs à la formation, etc.) assurant l’exactitude et le respect des délais établis.
Utiliser des systèmes de gestion des ressources humaines pour saisir et mettre à jour une variété de données sur les ressources humaines, y compris l’aide à la surveillance de diverses échéances (par exemple l’expiration du contrat, PACE, etc.), en s’assurant du respect des délais établis et de l’exactitude des données RH.
Soutenir le déploiement du personnel et les mesures administratives connexes, y compris la préparation des rapports de base, afin de faciliter efficacement le service des ressources humaines permettant au PAM de réagir rapidement à une crise.
FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES
Cette section est facultative pour décrire les responsabilités et les connaissances supplémentaires requises pour le travail spécifique.

4P CAPACITÉS PRINCIPALES D’ORGANISATION
Mission

Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Aide les coéquipiers à énoncer les objectifs stratégiques du WFP.
Être une force pour un changement positif :Suggère des améliorations potentielles aux processus de travail de l’équipe au superviseur
Faire de la mission une source d’inspiration pour notre équipe : Explique l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires auprès des coéquipiers.
Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes : Explique comment les responsabilités de l’unité serviront à la mission du PAM.
Equipe

Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens : Forme les coéquipiers juniors sur de nouvelles compétences et capacités.
Créer une culture inclusive : Cherchent des occasions de travailler avec des gens de différents horizons.
Developper et fournir une rétroaction constructive : Sert comme un coach de référence pour les collègues dans la même zone de travail.
Créer un esprit «Je veux» / «Nous ferons» : Poursuit les progrès vers les objectifs et partage cette information de façon régulière avec le superviseur.
Performance    

Encourager l’innovation et les solutions créatives : Explore les moyens d’être systématiquement plus efficaces et précis dans les ses propres domaines de travail et partage de nouvelles méthodes de travail avec ses collègues
Se concentrer sur l’obtention de résultats: Se concentre sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement pour les tâches propres afin d’identifier les possibilités d’efficacité
Prendre des engagements et les respecter : Prend la responsabilité de ses propres tâches et informe le superviseur dès que possible des retards éventuels dans le respect des échéances ou des engagements
Être décisif :Décide indépendamment des mesures à prendre face aux choix critiques en milieu de travail ou dans des situations dangereuses sur le terrain
Partenariat        

Connecter et partager entre les unités du PAM: Suggère des possibilités de partenariat avec d’autres unités au superviseur.
Établir des partenariats externes solides : Identifie les occasions de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain vers des objectifs communs
Être politiquement agile et adaptable : Comprend la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l’équipe.
Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires: Aligne ses propres activités avec les priorités du superviseur pour répondre aux besoins des partenaires internes et externes
CAPACITÉS FONCTIONNELLES
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Education:

Baccalauréat. Cependant une formation formelle en Administration ou en Ressources Humaines serait préférable.

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

Langue:

Avoir une parfaite maitrise du français (écrit / parlé) et une connaissance pratique (niveau C)  et/ou limitée (niveau B) de l’anglais.

QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ENTRÉE DANS CE RÔLE
Expérience:

Quatre ans ou plus d’expérience de travail progressif à l’appui dans le cadre de travaux administratifs généraux, dont au moins deux ans en ressources humaines ou dans un domaine connexe.

Connaissances et compétences:

·         Connaissance des pratiques et des méthodes de travail administratives générales en matière de ressources humaines, obtenues grâce à une formation et une expérience techniques pertinentes.

·         Bonnes aptitudes à la communication et compréhension de base des principes RH et de leur application afin de répondre aux demandes générales des ressources humaines et les résoudre.

·         Capacité à développer et à maintenir des relations avec un large éventail d’individus afin de fournir un service de soutien de haute qualité.

·         Capacité à rassembler et compiler des données pertinentes provenant de diverses sources afin de produire des rapports périodiques pour les superviseurs.

·         Capacité à surveiller et enregistrer les dossiers et la documentation du personnel de façon organisée et conforme aux normes.  

MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI
DATE DE FIN D’AFFICHAGE
Date de fin d’affichage: 02 Septembre 2021

Cliquer ici pour postuler

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "Le Programme Alimentaire Mondial a Abidjan (PAM) recrute Assistant(e) aux Ressources Humaines"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*