emplois et conseils

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

Djamo recrute Analyste fraudes & Alertes

Présentation de l’entreprise

Djamo est une FinTech créée pour les consommateurs en Afrique francophone où moins de 25% de la population est bancarisée. Nous construisons des solutions bancaires transparentes et abordables pour permettre à des millions de personnes d’accéder à l’inclusion financière.

DJAMO construit le futur des solutions de paiements en Afrique en ouvrant les services bancaires aux utilisateurs en quelques minutes grâce à une technologie inédite développée.

Djamo est la première compagnie de Côte d’Ivoire à entrer dans le fameux accélérateur de startup américain Y Combinator ou des entreprises comme Dropbox, Airbnb, Stripe, Paystack… ont été incubés.

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons notre futur(e) Analyste Fraudes & Alertes

Description du poste

L’analyse et le traitement des fraudes et alertes est indispensable à la mise en œuvre de l’obligation réglementaire vigilance constante en matière de LCB/FT. La vigilance constante permet entre autre d’identifier des profils clients risqués ou de déceler d’éventuelles incohérences ou anomalies dans les opérations et transactions.

L’obligation de vigilance constante permet, également, de prévenir les risques LCB/FT et de veiller à maitriser le risque lié aux fraudes , pertes financières et sanctions financières .

Ainsi, l’Analyste Fraudes & Alertes aura pour rôle d’identifier les tentatives de fraudes et de blanchiment de capitaux au sein de DJAMO Côte d’Ivoire.

Vos responsabilités

Rattaché(e) au Responsable Conformité et au sein d’une équipe transversale, l’Analyste Fraudes & Alertes aura pour principales missions :

  • Assurer au quotidien les activités de contrôle et de suivi de l’activité ainsi que le traitement des alertes relevant de comportements et opérations inhabituels,
  • Surveiller et Analyser la cohérence des transactions et opérations réalisées par la clientèle,
  • Traiter les alertes générées par le système pour prendre les décisions sur la conformité des opérations contrôlées,
  • Participer à l’élaboration d’un plan d’actions annuel au titre de la lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux.
  • Réaliser les enquêtes nécessaires à légitimer nos activités et les transactions.
  • Participer à l’optimisation des indicateurs de risques de fraude et de blanchiment de capitaux
  • Opérer une vigilance constante sur les clients et les opérations dans le cadre de la surveillance des opérations,
  • Alerter votre hiérarchie lorsque vous détectez une anomalie , un risque opérationnel ou un dysfonctionnement pouvant nuire aux activités et aux intérêts du client,
  • Collaborer avec les départements opérationnels ,notamment le Front Office dans le cadre de la gestion et le traitement des incidents de fraudes.

Le profil recherché

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER

(1 280 × 720)

Contacts : 00225 07 09 21 84 70 / 00225 01 01 29 23 73

Titulaire d’un BAC+2/4 d’une formation Financière ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire ou au sein d’un organisme soumis aux obligations de Lutte contre la fraude et le Blanchiment de capitaux.

Vous avez une bonne appréhension des risques de Fraude et de Blanchiment de Capitaux et aussi une bonne connaissance des aspects réglementaires et légaux.

Rigoureux et réactif, vous avez le sens de la confidentialité, un esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes également force de propositions.

Vous savez être autonome et travailler en équipe. Votre sens de l’organisation et vos capacités rédactionnelles seront de réels atouts pour ce poste.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook ).

Type de contrat: CDI avec une période d’essai de 3 mois.

Les avantages à travailler chez DJAMO :

  • Une assurance santé avec une couverture à 80%
  • Une ambiance de travail stimulante
  • La valorisation de participer à l’évolution d’une startup qui a pour ambition de se déployer rapidement dans toute l’Afrique Francophone.
  • Un environnement de travail collaboratif, avec un esprit d’équipe poussé
  • Une culture axée sur le développement continu des employés

Nous examinerons toutes les candidatures sur la même base. DJAMO Côte d’Ivoire est un employeur qui respecte l’égalité des chances. DJAMO Côte d’Ivoire célèbre la diversité et s’engage à créer un environnement inclusif pour tous ses employés.

Date de début souhaitée : 6 Septembre 2021

Secteur d’activités : Services Financiers mobiles

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "Djamo recrute Analyste fraudes & Alertes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*