emplois et conseils

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER 0709218470 / 0101292373

Le PNUD ( Programme des Nations Unies pour le développement ) recrute des Chauffeurs a Abidjan

Le PNUD ( Programme des Nations Unies pour le développement ) recrute des Chauffeurs Abidjan,

Chauffeurs (2) NPSA2 Abidjan, Côte d’IvoireAdd Job to My Job Selections

Job Description

Contexte

Le PNUD s’engage à recruter un personnel divers en termes de genre, de nationalité et de culture. Nous encourageons de même les personnes issues des minorités ethniques, des communautés autochtones ou handicapées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité. 
 
Le PNUD ne tolère pas l’exploitation et / ou les atteintes sexuelles, ni aucune forme de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel, et / ou toutes formes de discrimination. Tous/tes les candidats/tes selectectionnes /ées devront ainsi se soumettre à de rigoureuses vérifications relatives aux références fournies ainsi qu’à leurs antécédents. 

Description du bureau/unité/projet 

Sous la direction et la supervision du Représentant Résident Adjoint aux Opérations et du superviseur direct, le chauffeur fournit des services de conduite fiables et sûrs, garantissant une grande précision du travail. Le conducteur fait preuve d’une approche orientée vers le client, d’un sens élevé des responsabilités, de courtoisie, de tact et de la capacité à travailler avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.

Le chauffeur fournit des services de conduite au personnel des opérations et des programmes du Bureau Pays, aux consultants et experts et au personnel des Nations unies en mission.

Champ d’application du travail

Sous la supervision directe de l’Associé Administratif, le Chauffeur / la chauffeuse accomplit les tâches suivantes :

Résumé des fonctions principales

  • Conduit les véhicules en toute sécurité et fiabilité
  • Utilise les véhicules adéquatement
  • Effectue la maintenance journalière du véhicule dont il/elle a la charge
  • Maintenance journalière du cahier de bord, de la consommation de carburant, etc.
  • Distribution/collection du courrier des autres agences/partenaires
  • Suivi des transactions administratives relatives aux autorisations pour les véhicules
  • Appuyer la remise de chèques/paiements à la banque

Mise à disposition des documents/fournitures.

  1. Conduire les véhicules en toute sécurité et fiabilité par a) conduire les vehicules pour le transport du personnel autorise et la distribution et collection de courriers, documents et autres objets et b) accueillir le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport, effectuer les formalités de visa et douanières si nécessaire.
  2. Assurer la réduction des couts à travers une utilisation adéquate des véhicules en tenant à jour le cahier de bord du véhicule, contribuant aux plans de révisions et aux rapports.
  3. Assurer une maintenance appropriée du véhicule assigné à travers les réparations opportunes, des dispositions prises pour les réparations majeures, vidange a temps, vérification des pneus, du frein, lavage du véhicule, etc.
  4. Assurer la mise à disposition de documents/fournitures y compris l’assurance des véhicules, le cahier de bord, répertoire du bureau, la carte du pays/ville, kits de premier secours, les pièces de rechange nécessaires.
  5. Assurer que toutes les actions immédiates requises par les procédures et règlements sont prises en cas d’accident.

Arrangement institutionnel

Sous la direction et la supervision du Représentant Résident Adjoint aux Opérations et du superviseur direct, du gestionnaire du parc automobile.

Qualifications minimales du candidat retenu

Min.Formation académique :

  • Etre titulaire d’un diplôme d’étude primaire ou secondaire et d’un permis de conduire valide 

Min.années d’expérience professionnelle pertinente :

  • 2 années d’expérience comme chauffeur ; connaissance du code de la route et aptitude pour les réparations mineures. Bonne maitrise des règles de sécurité en matière de conduite notamment des nations Unies.
  • Une expérience antérieure recente ou en cours avec les Nations Unies sera considérée comme un atout.  
  • Bonne connaissance du français

Aptitudes et compétences requises

Compétences relatives à l’organisation :

  • Fait preuve d’intégrité en mettant en avant les valeurs et morales des Nations Unies
  • Affiche une flexibilité et une adaptation aux différences liées à la culture, au genre, à la religion, à la race, à la nationalité et à l’âge.

Compétences relatives à la fonction :

Gestion du savoir et Apprentissage

  • Préconise la gestion du savoir au sein du PNUD et un environnement favorable à l’apprentissage par le leadership et l’exemple personnel
  • Travaille activement vers une acquisition du savoir personnel et continu et le développement d’un ou plusieurs domaines d’application, agit sur le plan d’apprentissage et applique les aptitudes nouvellement acquises         

Développement et Efficacité des Operations

  • Fait preuve d’une excellente connaissance du code de la route et des règlements relatifs a la conduite et des capacités pour les réparations mineures
  • Fait preuve d’une excellente connaissance du protocole 
  • Fait preuve d’une excellente connaissance des questions de sécurité 

Aptitudes et compétences supplémentaires souhaitées

  • Autogestion et Leadership
    • o Développe des relations solides avec la clientèle, met en avant l’impact et les résultats en faveur de la clientèle et répond positivement aux critiques
    • o Aborde le travail avec la même énergie et adopte une attitude positive et constructive
    • o Rester calme et en bonne humeur même en situation de pression

Langue(s) requise(s) (au niveau professionnel)

Excellente connaissance du Français

Mentions légales

Les candidatures féminines sont fortement encouragées. 

Informations importantes pour les candidats 

Ce poste est soumis à un recrutement local. 

Informations pour les candidats concernant le « Roster » du PNUD 

Note : Le PNUD se réserve le droit de sélectionner un ou plusieurs candidats de cet avis de vacance.  Nous pouvons également conserver les candidatures et prendre en considération les candidats postulant à ce poste pour d’autres postes similaires au sein du PNUD, au même niveau hiérarchique et avec une description de poste, une expérience et des exigences éducatives similaires. 
 

Diversité de la main-d’œuvre 

Le PNUD s’engage à assurer la diversité au sein de son personnel et encourage tous les candidats qualifiés, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur handicap, de leur orientation sexuelle, de leur culture, de leur religion et de leur origine ethnique, à postuler. Toutes les candidatures seront traitées dans la plus stricte confidentialité. Nous encourageons vivement les candidatures féminines. 
 

Avertissement de fraudeLes Nations Unies ne facturent aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre dans le cadre du processus de candidature ou de recrutement. Si vous recevez une sollicitation pour le paiement d’un droit, veuillez ne pas en tenir compte. En outre, veuillez noter que les emblèmes, logos, noms et adresses sont facilement copiés et reproduits. Il vous est donc conseillé d’être particulièrement prudent lorsque vous soumettez des informations personnelles sur le web.

Cliquer ici pour postuler

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "Le PNUD ( Programme des Nations Unies pour le développement ) recrute des Chauffeurs a Abidjan"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*