emplois et conseils

ESPACE PUBLICITAIRE A LOUER 0709218470 / 0101292373

L’Ambassade des Royaumes Unis recrute un Comptable & Agent des Services Corporatifs. Salaire : 809,760 CFA/mois + 13 èime mois + primes de transport.

Le gouvernement britannique est un employeur inclusif et favorable à la diversité. Nous valorisons la différence, promouvons l’égalité et défions la discrimination, améliorant ainsi notre capacité organisationnelle. Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous horizons. Nous ne faisons aucune discrimination sur la base du handicap, de la race, de la couleur, de l’origine ethnique, de l’identité de genre, de la religion, de l’orientation sexuelle, de l’âge, du statut d’ancien combattant ou d’une autre catégorie protégée par la loi. Nous promouvons des opportunités de travail flexibles et favorables à la famille, là où les besoins opérationnels et de sécurité le permettent.catégorie d’emploi  Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (Opérations et services généraux)Sous-catégorie d’emploi  La financeDescription du poste (rôles et responsabilités)  

Objectif principal du poste :

Il s’agit d’un rôle essentiel dans une ambassade occupée. Le titulaire du poste sera chargé de s’assurer que les services généraux assurent une gestion financière et des ressources de haut niveau. Il/elle répondra aux demandes financières de tous les départements du gouvernement britannique en utilisant la plateforme Embassy avec le soutien du Corporate Services Manager. Il/elle s’assurera que tous les processus sont conformes aux critères financiers fixés par le gouvernement britannique.

Principales tâches et responsabilités :

Comptes fournisseurs et informations comptables pour les opérations en espèces et bancaires à la poste 60 %

  • Collaborer avec les responsables du budget et le personnel pour améliorer la conformité aux procédures du Centre de traitement des transactions mondiales (GTPC), notamment en comptabilisant correctement les dépenses et en réduisant le risque de fraude.
  • Gérez tous les paiements, le rapprochement et la gestion des pièces justificatives/reçus.
  • Surveiller le compte bancaire officiel de la poste pour s’assurer que des soldes suffisants sont maintenus.
  • Préparation rapide et précise du NPA (rapport comptable mensuel).
  • Gérer la relation entre l’Ambassade et la banque.

Approvisionnement/Conformité 15 %

  • Aidez les équipes à améliorer leurs scores financiers et de conformité (FPCI), en surveillant les bons de commande et les factures pour détecter les problèmes potentiels.
  • Surveiller les transactions GPC.
  • Support administratif pour les appels d’offres.

Administration Générale et RH 15%

  • Support logistique pour le recrutement, par exemple publier des annonces localement, mettre en place des installations d’entretien.
  • Assurez-vous que toutes les cotisations sont à jour à tout moment avec l’IPRES et la Caisse de Sécurité Sociale.
  • Rassembler les données de paie pour le personnel du FCDO basé dans les pays à soumettre à l’équipe de la paie et des avantages sociaux.
  • Examinez les conditions générales du personnel pour vous assurer qu’elles sont conformes à la législation du travail locale.
  • Toute autre tâche de la haute direction.

Soutien de l’équipe 10%

  • Agent d’intervention COVID

Ressources gérées (personnel et dépenses)

Budget de voyage et de divertissement des Services d’entreprise / argent liquide et autres actifs de bureau – TéléphonesQualifications, compétences et expérience essentielles  

  • Licence en Comptabilité/Finance
  • Expérience de travail administratif et de gestion de bureau.
  • Langue : anglais et français
  • De solides compétences organisationnelles sont essentielles pour ce rôle et la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de gérer votre temps efficacement afin de respecter des délais serrés.
  • L’expérience de la gestion des ressources est également essentielle.

Qualifications, compétences et expérience souhaitées  

  • Expérience des achats

Compétences requises  Prendre des décisions efficaces, collaborer et établir des partenariats, offrir un bon rapport qualité-prix, gérer un service de qualitéDate limite d’inscription  25 janvier 2022Classe  A2 (G)Type de poste  Durée déterminée, Durée déterminée, avec possibilité de renouvellementHeures de travail par semaine  36,5 heuresDurée du poste  12 moisRégion  AfriquePays/Territoire  SénégalEmplacement (Ville)  DakarType de poste  Ambassade britanniqueNombre de chambres vacantes  1Un salaire  809 760 XOF versés 13 fois par an plus 20 800 XOF Indemnité de transport versée 12 fois par anDate de début  1er mars 2022Date de fin  28 avril 2023Autres avantages et conditions d’emploi  

Opportunités d’apprentissage et de développement (et toute formation spécifique à suivre) :

Cours obligatoires

Autres opportunités :

L’ambassade britannique propose des cours de formation internes tout au long de l’année et propose des cours de formation dans les centres régionaux de Pretoria et de Londres.

Heures d’ouverture:

Du lundi au jeudi de 08h00 à 16h30 et le vendredi de 08h00 à 12h30Information additionnelle  

  • Veuillez remplir le formulaire de demande dans son intégralité, car les informations fournies sont utilisées lors de la sélection.
  • Veuillez vérifier attentivement votre demande avant de la soumettre, car aucune modification ne peut être apportée une fois soumise.
  • L’ambassade britannique  ne  demandera jamais de paiement ou de frais pour postuler à un poste.
  • Les employés qui ne sont pas assujettis à l’impôt local sur le revenu sur leur salaire de mission peuvent voir leur salaire réduit du montant équivalent de l’impôt local sur le revenu.
  • Des informations sur le cadre de compétences du Foreign, Commonwealth and Development Office sont disponibles sur ce lien : https://www.gov.uk/government/publications/civil-service-competency-framework  Veuillez noter : Job grade AA=A1, AO= A2, EO=B3, HEO=C4, SEO=C5
  • Tous les candidats doivent être légalement capables de travailler au Sénégal avec le bon visa/statut ou permis de travail.
  • Le candidat retenu démontrera qu’il répond aux exigences de la loi sénégalaise pour travailler au Sénégal.
  • L’ambassade britannique à Dakar est un employeur garantissant l’égalité des chances, dédié à l’inclusion, une main-d’œuvre diversifiée et valorisant la différence.
  • Le personnel recruté localement par l’ambassade britannique à Dakar est soumis aux conditions générales de service conformément au droit du travail sénégalais local.
  • Une vérification des références et des habilitations de sécurité seront effectuées

Veuillez noter que vous ne pourrez postuler aux postes vacants pour les postes de personnel basé dans les pays auprès du gouvernement britannique que via ce site officiel tal.net (exploité par Oleeo). Les offres d’emploi peuvent être publiées sur des sites Web tiers, mais nos annonces renverront toujours au site officiel de tal.net. Si vous remplissez et envoyez une demande via un autre site, nous ne la recevrons pas.

cliquer ici pour postuler

AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI : NE DONNEZ EN AUCUN CAS DE L'ARGENT aux recruteurs utilisant la plateforme emploisetconseils.com Nous déclinons toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et nous nous réservons le droit de poursuivre les auteurs.

Rejoignez le groupe Whatsapp ci-dessous

Be the first to comment on "L’Ambassade des Royaumes Unis recrute un Comptable & Agent des Services Corporatifs. Salaire : 809,760 CFA/mois + 13 èime mois + primes de transport."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*