SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL
RECRUTE
(3) CHARGE DE RENFORCEMENT DES CAPACITES
Objet du Rôle:
Sous la supervision du Coordonnateur/Coordinatrice OCD, le Chargé de renforcement des capacités a comme but de :
Développer et gérer toutes les activités du programme relatives au renforcement des capacités des partenaires stratégiques, notamment : les ONG locales, les sous-partenaires, les centres sociaux et les OBC des zones d’intervention du projet.
Identifier et élaborer les stratégies, systèmes et méthodologies pour le renforcement des capacités des partenaires étatiques et de la société civile, en conformité avec le plan de travail du projet
Initier et Développer des plaidoyers en collaboration avec d’autres partenaires techniques pour adresser les questions relatives à l’appui aux plans de renforcement de capacité et aux développements organisationnels des partenaires (ONG locales, Centres sociaux etc.).
Veiller à ce que les stratégies mises en œuvre pour les renforcements de capacité des partenaires contribuent à leur développement et soient conformes à la vision et la stratégie nationale pour la prise en charge des enfants victimes de PFTE et autres abus.
Conduire la gestion de toutes les subventions octroyées aux Partenaires de mise en œuvre notamment : les structures étatiques et les ONG locales dans les zones de mise en œuvre du projet.
Assurer que les partenaires étatiques et les ONG locales partenaires disposent des infrastructures et du financement nécessaire à leur fonctionnement harmonieux dans le cadre de la prise en charge des enfants victimes de PFTE et autres abus.
Assurer que les partenaires étatiques et les ONG locales partenaires respectent les procédures et les politiques nationales en matière de prise en charge des victimes PFTE et autres abus.
Assurer que les partenaires étatiques et les ONG locales partenaires fonctionnent conformément aux principes de la bonne gouvernance dans les domaines de la gestion administrative, financière et la sauvegarde de l’enfant.
Qualifications et Expériences :
Minimum de 3 ans d’expériences progressives dans les domaines suivants :
La mise en place des systèmes de bonne gouvernance au sein d’une ONG locale, national ou internationale.
Le renforcement de la société civile et des structures étatiques avec une organisation humanitaire
La rédaction des plans de renforcement des capacités pour des partenaires de mise en œuvre
La mise en œuvre de sous-partenariats et sous-grants avec des ONG locales / nationales.
La prise en charge des enfants vulnérables ou victimes de PFTE
La gestion des programmes (y compris le planning, suivi et évaluation, et le rapportage sur les activités)
La gestion du budget et les systèmes de contrôles financiers mise en place par les ONG internationale
Durée de contrat : 12 mois
L’Organisation
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.
Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:
Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée
Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées
Comment postuler ?
Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée ci-dessous
Application deadline : 28/10/2020
Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.
Be the first to comment on "SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL recrute (3) CHARGES DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS"